Que cuisiner pour des invités venus à l’improviste ?

un bon repas

Recevoir des invités à la maison implique beaucoup de travail. Il faut préparer à manger et bien ranger la maison . Il n’est pas question que vos invités voient ces jouets qui traînent partout, dans le couloir, dans le salon. Vous n’allez pas non plus leur servir ce que vous avez l’habitude de manger tous les jours. Vous devez enfiler votre tablier et montrer que vous êtes un vrai cordon bleu, pour épater vos invités. Le seul problème, c’est que les invités sont venus vous rendre visite à l’improviste. Et pour être poli, vous vous êtes senti obligé de les demander de rester pour manger. Mais que faire à manger en si peu de temps ?

Pourquoi ne pas commander ?

Ce n’est pas seulement durant les soirées ciné-pizza que vous pouvez vous faire livrer à domicile. Actuellement, bon nombre de restaurants disposent d’un service de livraison à domicile. Cependant, privilégiez ceux qui proposent des plats faits-maisons à base de produits frais. Leur carte est variée vous offrant un grand nombre de choix . Cela vous donnera aussi plus de temps pour vous occuper de vos invités au lieu de passer une partie de votre soirée dans la cuisine. De plus, si le restaurant de votre choix dispose d’un module de prise de commande en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Il vous suffit de vous rendre sur son site internet et de remplir le formulaire de prise de commande.

 

Pourquoi ne pas choisir des plats faciles et rapides à réaliser ?

Vous n’avez pas besoin d’organiser un grand festin lorsque vous invitez des amis à manger à la maison. Choisissez des recettes faciles à faire et qui ne prennent pas beaucoup de temps. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un concours de cuisine, l’objectif est que vous passez un bon moment entre amis autour d’un bon repas. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques idées pour vous dépanner.

 

Gratin de coquillettes au reblochon (6 personnes)

Cette recette est très facile à réaliser. Par ailleurs, pour les ingrédients. Vous aurez besoin de :

-quelques tranches de jambon (3 ou 4) ;

-un petit reblochon ou seulement du fromage ;

-40 cl de crème fraîche ;

-45 cl de lait ;

-2 jaunes d’œufs,

-60 g de beurre ;

-40 g de farine ;

-450 g de coquillettes ou de macaroni ;

-des noix de muscade, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Commencez par faire cuire les coquillettes. Ajoutez un peu d’huile dans l’eau de cuisson pour éviter qu’elles ne collent. Une fois cuites, égouttez-les et laissez refroidir. Prenez une autre casserole et chauffez-la. Faites fondre 40 g du beurre et ajoutez la farine tout en remuant, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Versez par la suite le lait et la crème fraîche et assaisonner à votre goût, tout en continuant de remuer. Lorsque la solution est bien onctueuse, portez la casserole hors du feu. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs. Par la suite, ôtez la croûte du fromage avant de le découper en dés. Gardez-en pour les parsemer tout au-dessus. Huilez votre plat à gratin avec le reste du beurre et versez le tout dedans. Mettez-le dans un four préalablement chauffé. La cuisson ne prendra que 15 à 20 minutes.

Pour faire le plein de vitamines, n’oubliez pas de servir une petite salade.

Salade de tomates, concombre et avocat

Cette salade est très facile à réaliser et ne vous prendra que quelques minutes. Comme ingrédients, vous avez besoin de :

1 avocat, 2 concombres et des tomates ;

-jus de citron ;

-2 tasses de tomates cerises rouges et aussi 2 tasses de tomates de cerises jaunes ;

-huile d’olive ;

-125 ml de fromage feta ;

-oignons et persil frais.

Définissez la quantité des ingrédients en fonction du nombre de personnes.

Commencez par découper l’avocat en dés et arrosez-les avec le jus de citron. Faites de même avec les concombres et les tomates. Mettez-les dans un bol et ajoutez le fromage de feta. Assaisonnez votre salade à votre goût et parsemez les persils pour servir de décoration.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut