Durant la période d’été, on a toujours envie de manger de la glace à cause de la chaleur. Cela nous donne de la fraîcheur surtout si on fait des vacances. On vous donnera plus de détails dans cet article, comment manger de la glace sans grossir.
Pourquoi aimons-nous autant les glaces ?
Ado, enfants ou adultes, nous apprécions tous les glaces. Qui ose le nier ? En dessert ou au goûter, ces gâteries sucrées nous procurent du plaisir. Rafraîchissante et fondante, la glace nous rend heureux.
En termes de glace, on doit distinguer la crème glacée du sorbet. La crème glacée est fabriquée généralement à partir de crème-lait, de jaune d’œuf, d’arômes et parfois d’édulcorants comme le saccharose ou l’aspartame. Le sorbet, quant à lui, est élaboré à partir de sirop de sucre, de pulpe ou de purée de fruit, ou encore d’arôme et parfois, de l’alcool, du lait concentré sucré et/ou de la crème fouettée.
Comment manger de la glace ?
Selon le nutritionnistes, on peut manger des glaces sans se culpabiliser. Pourtant, l’excès peut nuire à notre santé. Une règle d’or quand vous mangez de la glace : faites de petits exercices physiques. Mais comment profiter de ce petit plaisir sans avoir à se culpabiliser ?
Sachez que 100 ml de crème glacée contient environ 150 calories, contre 100 calories pour les sorbets. Pensez donc à marcher ou à nager pendant une demie heure dès que vous avez consommé 300 kcal ou plus. Ainsi, la prochaine fois, succombez à la tentation et savourez votre glace en toute quiétude.
Même si vous allez à une soirée, vous pouvez tout à fait manger vos desserts favoris et dansez pendant à peu près une heure pour réduire les calories.
Toutefois, si vous êtes au régime, manger de la glace est fortement déconseillé.
Où trouver les meilleurs glaciers à Marseille ?
Passer de belles vacances dans la cité phocéenne et visiter ses monuments et ses belles plages, que du bonheur à ne pas manquer ! Mais n’oubliez pas non plus les meilleures adresses où manger des glaces : le long de la corniche Kennedy, de l’avenue du Prado et du port de la Pointe Rouge. Profitez donc de belles journées de vacances, tout en ravivant vos papilles. Marseille regorge d’épiceries fines, de brasseries, de glaciers, etc.