S’offrir un moment pour soigner sa peau est indispensable pour toutes les femmes, d’autant plus quand il s’agit du visage. Bien que certains gestes peuvent s’effectuer à la maison, passer voir l’esthéticienne de temps en temps ne peut faire que du bien.
Les intérêts d’un soin en institut
Le visage est une des zones les plus sensibles. Il nécessite donc des soins particuliers. Vous avez sans doute votre rituel beauté, mais ne négligez pas le fait de voir des professionnels à certaines occasions. En effet, les instituts présentent l’avantage d’être mieux équipés et d’avoir un personnel plus qualifié. La peau nécessite un nettoyage en profondeur au moins tous les mois. A la suite d’un diagnostic, le processus comporte souvent un démaquillage suivi d’un gommage et enfin une pose de masque. Ensuite, les esthéticiennes peuvent vous conseiller sur les bons gestes à adopter ainsi que les produits adéquats. Évidemment, si vous êtes une cliente régulière, vous devriez déjà avoir quelques uns en stock. Faire un soin en salon vous procure aussi une satisfaction immédiate. Dans la plupart des cas, les effets du soin sont tout de suite perceptibles. Le temps qu’on y passe représente également un moment de bien-être et de détente.
Les principaux soins du visage proposés en instituts
La plupart des salons de beauté ne se limitent pas aux soins du visage mais vous propose également des soins du corps, des soins des ongles, etc. Si vous souhaitez vous limiter au visage, les services à s’offrir sont les suivants. Notez que quelle que soit la prestation que vous voulez, elle commence toujours par un nettoyage de votre visage.
– Les soins relaxants: le modelage est une des prestations en vogue. Il s’agit d’un massage facial, destiné à lisser les traits du visage. Par les gestes qu’elle effectue, l’esthéticienne stimule les vaisseaux sanguins dans le but de redonner de l’éclat à la peau et d’éliminer les rides d’expressions. Après l’étape de nettoyage, l’esthéticienne vous appliquera de l’huile qu’elle choisira en fonction de votre type de peau. Ceci a pour objectif de l’hydrater. Le massage se fait ensuite par petites touches, en insistant un peu plus sur les contours des yeux. Les mouvements sont effectués de façon circulaire moyennant de petites pressions. C’est un moment de pure détente qui durera de 20 à 30 min et ne vous coûtera pas plus de 50 € en général, mais ça dépend du type d’institut que vous fréquentez.
– Les soins hydratants : ils s’adressent surtout à celles qui ont une peau sèche, quoique les autres types de peau peuvent en bénéficier. L’environnement, le stress, l’utilisation de mauvais produits sont tant d’autres causes de l’asséchement de la peau. L’objectif de ce soin est de donner souplesse et douceur à la peau. L’esthéticienne procédera en commençant par un gommage (à la suite de la phase nettoyage) pour favoriser la pénétration des principaux actifs. Ensuite, elle appliquera les produits riches en actifs nourrissants, que ce soit une crème ou une lotion. Tout cela se fait à l’aide de massage en douceur pour que vous puissiez encore plus savourer le moment. Certains instituts vous propose de choisir la marque de vos produits. Ce type de soin ne dépasse généralement pas les 75 €.
– Les soins purifiants : ils ont pour objectif de corriger les imperfections tels que les acnés, les points noirs et l’excès de sébum. Les premières étapes se ressemblent toutes, mais ce soin se diffère par l’application de masque purifiant avant la crème hydratante. Le masque est souvent à base d’argile. Il est cependant conseillé de bien choisir ses produits pour éviter les mêmes problèmes.