La perte d’un être cher est l’une des expériences les plus difficiles que chacun de nous doit traverser dans la vie. Lors de ces moments douloureux, nous voulons honorer la mémoire de nos proches. L’une des façons de le faire est de personnaliser une plaque funéraire pour garder longtemps le souvenir de l’être cher. Un tel hommage fera en sorte que son héritage et son esprit resteront gravés dans les cœurs. Parlons en davantage dans cet article.
Choisissez le bon matériau pour une plaque funéraire
Le matériau utilisé pour la plaque dépendra du design et de l’esthétique de la pierre tombale. Les matériaux les plus courants utilisés pour la gravure et la personnalisation des pierres tombales sont : le granite, le marbre, le bois, le bronze, le laiton et l’acier inoxydable. Les pompes funèbres proposent différents modèles de plaque funéraire sur le marché. Vous pouvez d’ailleurs apporter quelques touches personnelles si vous le voulez. En effet, vous devez tenir compte de l’esthétique du monument et de son design lorsque vous choisissez un matériau pour la plaque.
Choisissez la taille idéale
Selon la pierre tombale que vous utilisez, la taille de la plaque peut varier. Si vous utilisez une pierre tombale de taille standard, vous devez choisir une plaque de taille personnalisée. Lorsque vous choisissez la taille de la plaque, vous devez aussi tenir compte de l’usage auquel elle est destinée. Par exemple, une petite plaque qui peut être fixée sur une pierre tombale est différente d’une plaque conçue pour être posée sur le sol à côté de la pierre tombale. Vous devez également tenir compte de l’aspect esthétique de la plaque. Si vous avez choisi une grande plaque, elle paraîtra étrange si elle est placée au pied de la pierre tombale. Une petite plaque semblerait incongrue si elle est placée au sommet d’une grande pierre tombale.
Choisissez la police et la couleur de la plaque
Vous pouvez choisir une couleur ou une police similaire pour la plaque, mais vous pouvez aussi ajouter un petit changement pour la rendre unique. Il vous est possible d’envisager de faire graver le nom ou les initiales de votre proche dans une police ou un style différent.
Gravez des symboles ou un image significatif pour la plaque
Vous pouvez choisir un symbole qui est significatif pour la personne décédée. Par exemple, si la personne aimait l’océan, vous pouvez choisir l’image d’une vague ou d’un bateau. À vous et à vos proches de choisir le symbole idéal pour honorer votre proche défunt.
Laissez un message ou un poème personnalisé
Dans la plaque de pierre tombale, vous pouvez également écrire un message ou un poème personnalisé pour votre proche. Vous pouvez écrire quelque chose qui est en lien avec la vie et les réalisations de la personne ou un poème sur la façon dont elle vous manque. Vous pouvez également écrire un message remerciant votre proche pour tout ce qu’il ou elle a fait.
Vérifiez le design avant de passer la commande
Avant de passer la commande de la plaque, assurez-vous que le design vous convienne et convienne aux autres proches du défunt. Vous pouvez demander une relecture ou une esquisse du dessin avant la fabrication de la plaque. C’est important, car une fois que vous aurez passé la commande, elle ne pourra plus être modifiée.
Pour faire vos adieux convenablement à votre parent défunt, songez à faire appel aux Pompes Funèbres Nicolas, si vous vous trouvez en Guadeloupe. L’entreprise se chargent du transport du corps, de la crémation ou de l’inhumation, de l’exhumation et du rapatriement du défunt. Vous aurez une équipe réactive et attentive qui saura vous accompagner dans ces moments douloureux.