Une pâte qui colle à la poêle et qui se carbonise, c’est le problème auquel on est confronté lorsqu’on réalise une pâte à crêpe. Cet article va vous donner quelques astuces pour réaliser une bonne crêpe.
Les ingrédients
Les recettes de crêpes peuvent être nombreuses, mais celle qui va suivre est facile à faire et à retenir. Il vous faut :
- 4 verres de lait
- 3 œufs
- 2 verres de farine
- 1 cuillère à soupe d’huile
La préparation
Commencez par tamiser la farine pour éviter les grumeaux dans la pâte. Ajoutez le lait et les œufs délicatement et progressivement. Remuez énergétiquement avec un fouet. Ensuite, passez la pâte à la passoire afin d’enlever tous les grumeaux. Puis, laissez-la reposer pendant une heure environ pour avoir un meilleur résultat.
La cuisson
Pour cuire votre pâte à crêpe, employez une poêle anti-adhésive. Celle-ci est très efficace pour la cuisson et permet d’économiser de l’huile. Elle n’a pratiquement pas besoin de graisse pour cuire la pâte. Attendez tout simplement qu’elle soit bien chaude. Faites cuire vos crêpes à feu moyen et évitez qu’elles soient pâles ou brûlées. N’oubliez pas de mettre une petite noisette de beurre ou une goutte d’huile entre deux à trois cuissons pour obtenir une meilleure coloration. Pour cela, utilisez un essuie-tout imbibé de matière grasse afin d’éviter de surcharger la poêle. Pour bien cuire une pâte à crêpe, n’hésitez pas à la retourner dès que le dessus ne montre plus de trace de pâte crue. Puis, laissez encore une minute avant de l’enlever.
La garniture
Cela dépend de vos préférences. La garniture peut être salée ou sucrée. On vous propose de mettre de la charcuterie et du fromage s’il s’agit d’une crêpe salée, et de la confiture pour une crêpe sucrée.
Faire de la crêpe n’est donc pas si difficile. Il suffit tout simplement de bien suivre la recette.